Conférence d’Anne Brégeaut

Le mardi 29 novembre 2016 de 18h30 à 19h45 / ENSA - École Nationale Supérieure d’Art - Limoges

Anne Brégeaut développe un univers intime onirique et fantasmatique très imagé et coloré. Des rapprochements incongrus ou absurdes viennent contaminer un monde au premier regard joyeux, sentimental et presque enfantin le rendant tour à tour inquiétant, ambigu ou fragile.
Avec la vie quotidienne pour source, les œuvres d’Anne Brégeaut tentent d’envahir le réel, de sortir du cadre du tableau pour réinvestir le quotidien de fiction. Dans Le petit vase vert, le tableau se prolonge sous la forme d’une étagère surmontée d’un vase. D’autres tableaux sont faits de bois découpés aux formes aléatoires (In the pines), ou pas (Give me fire). Le fragment, l’isolement des objets ou de la figure humaine, comme s’ils s’y trouvaient pas mégarde, évoque la difficulté de communiquer. La relation à l’autre est aussi évoquée dans certains volumes de bois peints. La pièce Entre nous est constituée d’une table coupée en deux par un plan au motif de nappe. Ces tableaux n’utilisent pas les règles de la perspectives traditionnelles, mais l’espace se tord, succombant aux forces du désir.
La confrontation inattendue de réalités parallèles et le non respect de la hiérarchie entre les objets installent le doute, les choses qui nous entourent semblent plus fragiles, ou bien est-ce nous qui ne savons pas les regarder ?

Tarif(s)

Gratuit

Renseignements

Horaires :
> Du lundi au jeudi : 08h00 à 20h00
> Le vendredi : 08h00 à 19h00


École Nationale Supérieure d’Art (ENSA) de Limoges
Campus de Vanteaux
19, avenue Martin Luther-King
BP 73824
87038 Limoges cedex 01

Tél. : 05 55 43 14 00
Mél. : communication@ensa-limoges.fr
Site : www.ensa-limoges.fr

Localisation

ENSA - École Nationale Supérieure d'Art, 19 Avenue Martin Luther King 87000 Limoges
Latitude : 45.8170672 / Longitude : 1.2335613

Evénement dans le cadre de...

Programmation École Nationale Supérieure d’Art 2016/2017

L’École nationale supérieure d’art de Limoges est une des sept Écoles nationales supérieures d’art en province placées sous la tutelle du Ministère de la culture et de la communication. Elle dispense un enseignement qui interroge la relation entre art et technique dans les pratiques artistiques (...)