Exposition Horizons géographiques

Du 14 au 29 juillet / Espace saint Roch - Felletin

> Exposition visible : les vendredis et samedis de 10h00 à 17h00 et lors des soirées publiques.

LES ARTISTES :

  • Atelier de Géographie populaire du plateau de millevaches :
    L’Atelier de Géographie Populaire (AGP) est un collectif regroupant des personnes, des artistes et des structures (Quartier Rouge, La Pommerie et Pivoine) qui se questionnent sur les relations que nous entretenons avec le milieu dans lequel nous vivons, en quoi il influe sur nos manières de faire, nos comportements et nos désirs, en quoi nous le modifions.
  • Laurie-Anne Estaque :
    L’œuvre de Laurie-Anne Estaque se construit sur un questionnement exigeant et toujours renouvelé : quelles sont les représentations du monde aujourd’hui ? Quels en sont les signes dominants ? C’est en effet par un travail sur le signe que l’artiste produit un discours qui, pour ne pas en emprunter les formes classiques, est éminemment politique.
  • Till Roeskens, Vidéocartographies : Aïda Palestine, 2009 :
    « J’ai demandé aux habitants du camp Aïda à Bethléem d’esquisser des cartes de ce qui les entoure. Les dessins en train de se faire ont été enregistrés en vidéo, de même que les récits qui animent ces géographies subjectives. »
  • Olive Martin et Patrick Bernier, Manmuswak, 2005 :
    K, jeune homme d’origine africaine, vit en France. Il est employé comme vigile. Au cours d’une journée ordinaire, il ne cesse de passer de surveillé à surveillant. Une fiction sur le quotidien des immigrés et un documentaire sur la façon de les percevoir.

Tarif(s)

Gratuit

Renseignements

Quartier Rouge
Rue des Ateliers
23500 Felletin

Tél. : 06 89 98 39 68
Mél : production@quartierrouge.org
Site : www.quartierrouge.org

Localisation

Espace saint Roch, 33 Grande Rue 23500 Felletin
Latitude : 45.8828322 / Longitude : 2.1746878

Evénement dans le cadre de...

Programmation Horizons géographiques 2017

Du 14 au 29 juillet à Felletin aura lieu Horizons géographiques, un laboratoire-chantier ouvert à des artistes, des associations, collectifs, réfugiés, citoyens, et étudiants en école d’Art, autour des questions de représentations individuelles et collectives, de migration, d’hospitalité, d’accueil. Un (...)