Graines de Rue

L’association Graines de Rue œuvre depuis 1998 au dynamisme local, au développement de la culture pour tous et de l’éducation populaire.
Reconnus comme lieu de diffusion et de formation artistique, ils organisent : des ateliers théâtre pour les jeunes, une saison culturelle (un spectacle vivant par mois), des résidences d’artistes, un festival annuel, une action culturelle sur l’année avec les écoles, collèges et lycées du territoire Haut-Limousin (Nord Haute-Vienne et une partie de la Creuse).
Leur festival, qui se déroule chaque année durant le week-end de la pentecôte, se veut l’aboutissement du travail conduit sur l’année puisque l’évènement accueille à la fois des compagnies professionnelles (compagnie associée, artistes en résidence et compagnies extérieures) et les jeunes issus des formations théâtrales du territoire.
L’action culturelle quant à elle est l’occasion de rencontres intergénérationnelles qui réunissent par exemple des jeunes et des résidents des maisons de retraite du territoire autour de projets partagés.
Ils restent en ceci fidèles à leurs objectifs et valeurs initiaux, à savoir :

  • La citoyenneté : en formant des jeunes tout au long de l’année à la pratique artistique et la connaissance du spectacle vivant.
  • La démocratisation culturelle : en dynamisant le territoire par la diffusion de spectacles professionnels et amateurs.

Association Graines de Rue
1, rue Gérard Philipe
87250 Bessines-sur-Gartempe

Tél. : 05 55 76 38 28
Mél. : communication@grainesderue.fr
Site : www.grainesderue.fr