Itinéraires photographiques à Uzerche

Du 24 juin 2017 au 15 juillet 2017 / Médiathèque Simone de Beauvoir - Uzerche

> Exposition visible : du mercredi au samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00, fermée à 17h00 le samedi.

Dans le cadre de la 22ème édition des Itinéraires Photographiques en Limousin Photo-Look présente l’exposition de Bruno Bourlé, Les rêves de Léa.

Léa a 18 ans. Éveillée ou endormie, elle est traversée bien souvent par des rêves, des songes. Son imaginaire, alimenté de vécu, de sentiments, de désirs, de craintes, est étonnant. Les visions oniriques se télescopent dans des mondes réels ou irréels. Des fragments d’elle-même, incrustés dans des environnements originaux et des textures surprenantes se superposent dans son inconscient. Parfois, sa douceur naturelle papillonne dans un environnement tendre et léger, mais la dureté du monde semble ponctuellement la rattraper et troubler son charme et sa sensualité. Il arrive aussi que Léa se transforme dans ses rêves avec l’envie de devenir une autre, si différente de l’extérieure, si identique à l’intérieur. Ne serait-ce pas pour dépasser ses limites ? Le rêve le permet...
Pénétrons son monde dans ces tableaux photographiques. D’abord posez votre regard, ressentez, interprétez ces rêves à votre manière. Ensuite, changez de dimension, la troisième, celle de Léa, que vous percevrez avec vos lunettes anaglyphes. Un rêve est si personnel, si complexe, si surprenant qu’il faut simplement vous laisser guider par votre perception et votre imagination.

Par Bruno Bourlé

Tarif(s)

Gratuit

Renseignements

Photo-Look
3, rue Arthur Rimbaud
87100 Limoges

Tél : 06 81 06 20 09
Mél. : photolook@laposte.net
Site : www.ipel.org

Localisation

Médiathèque Simone de Beauvoir, Impasse des Heredies 19140 Uzerche
Latitude : 45.423235 / Longitude : 1.56171

Evénement dans le cadre de...

Programmation Itinéraires Photographiques en Limousin 2017

Du 3 juin au 3 septembre. L’association Photo-Look propose chaque année un itinéraire photographique en Limousin. Cette activité consiste à proposer plusieurs expositions pendant une durée déterminée dans tout le Limousin.