L’Île des méditations

Lundi 11 septembre à 20h30 / Espace Noriac - Limoges

Créations mondiales des 7 Méditations de Patrice Fouillaud.

Deux musiciens et un plasticien se réunissent pour une série de trois concerts des Méditations du compositeur contemporain Patrice Fouillaud.
Ces 7 « Méditations » dont 6 pour flûtes seules et la 7ème pour Cristal Baschet seront jouées lors de ces trois concerts. Les quatre dernières seront en création mondiale.

La performance musicale de François Veilhan et de Marc-Antoine Millon se doublera d’une mise en image vidéo du plasticien Jean-Paul Sportiello à partir d’une suite de dessins et de peintures de la série « Insula Giraglia », une exposition présentée simultanément dans 7 sites du Cap Corse au cours de l’été 2014, invitant le visiteur à un parcours autour du cap.

Cette série se présente comme une variation graphique dans différents styles et techniques autour d’un thème unique en mutation permanente : L’île de la Giraglia, un caillou rocheux situé à l’extrême pointe du Cap Corse. L’artiste réinvente à l’infini de nouvelles représentations d’un même lieu, toujours réinterprété et changeant, saisi sous différents angles à différents moments, comme un musicien qui broderait autour d’un même thème.

Peu à peu, l’île se métamorphose. Et, comme en un récit imaginaire, de minérale, devient animale…

Concert mis en espace autour d’œuvres du peintre Jean-Paul Sportiello (peintures de la série Insula Giraglia).
Par François Veilhan (flûtes) et Marc-Antoine Millon (cristal-Baschet).

Tarif(s)

10 €

Réservation / billetterie

Localisation

Espace Noriac, 10 Rue Jules Noriac 87000 Limoges
Latitude : 45.8339821 / Longitude : 1.257867