Les Francophonies en Limousin

Le festival des francophonies en Limousin est un festival de théâtre, danse, musique et d’autres arts, sur le thème de la francophonie dans le monde. Les francophonies en Limousin ont lieu chaque automne en Limousin et principalement à Limoges en Haute-Vienne. Le but du festival est de créer un espace de rencontres d’artistes et de diffusion d’œuvres.

Le festival est doté également de la Maison des auteurs qui est un lieu de résidences, d’initiatives littéraires et de « repérage » d’auteurs. Elle tente d’associer les exigences de la création littéraire qui requiert retrait, discrétion et temps avec le plaisir de la rencontre.
La résidence d’écriture permet à des écrivains du monde entier, se dédiant principalement à l’écriture de venir faire un séjour de deux à trois mois.
La manifestation littéraire annuelle, Nouvelles Zébrures, se déroule en mars pendant deux semaines. Elle propose lecture, mise en espace, rencontre publique.
Un comité de lecture est mis à la disposition des auteurs permettant ainsi de répondre à l’envoi d’une quantité importante de texte.
La Maison des auteurs est partenaire de trois prix littéraires : le Prix Sony Labou Tansi des Lycéens, le Prix de la Dramaturgie de langue française de la SACD, le Prix ETC_Caraïbe.


Les Francophonies en Limousin - Maison des Auteurs
11, avenue du Général de Gaulle
87000 Limoges

Tél. : 05 55 10 90 10
Mél. : accueil@lesfrancophonies.fr
Site : www.lesfrancophonies.fr
Facebook : www.facebook.com/francophoniesenlimousin