Michel Ligier

Le samedi 12 août de 15h00 à 18h00 / La Grange aux Chansons - Ferme de Quinsac - Roussac

Auteur compositeur dans la lignée de ses maître, Trenet, Becaud, Michel Ligier que l’on a pu comparer en son temps à un certain William Sheller a occupé les premières places du top 50 dans les années 80 avec notamment sa chanson Au-r’voir, j’veux pas partir.
Au début des années 2000, lors de son retour avec un album de 12 titres « résurgences », le hasard lui a fait rencontrer Jean Claude Ribano et sa Grange aux Chansons. Depuis, Michel est devenu un habitué du lieu et s’y produit régulièrement pour un public qui l’a adopté et le redemande.
Michel Ligier, c’est pour ceux qui sont venus à sa rencontre une présence sur scène traduite avec : un piano, une voix, des textes riches, des mélodies venues d’ailleurs et parmi ses nombreux titres, pour ceux qui connaissent son répertoire, d’incontournables Moutons… (hilarant).

Dans un souci de diversification des genres proposés dans le lieu, la Grange accueillera également ce jour là en première partie deux virtuoses classiques, Odile (Clavecin) et Nathalie (flute), qui donneront à écouter quelques grands standards de musique baroque, qu’à n’en pas douter, même les non initiés du genre pourront reconnaître et apprécier.

Un repas de crêpes Limousines pour lequel une participation modique sera demandée est proposé le midi sur inscription pour ceux qui le désirent.

Tarif(s)

Entrée libre, participation au chapeau, 10 € (repas)

Renseignements

La Ferme de Quinsac / Poètes aux Champs
8 rue des Forts Quinsac
87140 Roussac

Tél. : 05 55 60 28 49 / 06 80 74 64 77
Mél. : jcribano@idyle-telecom.com
Site : lafermedequinsac.canalblog.com

Localisation

La Grange aux Chansons - Ferme de Quinsac, 87140 Roussac
Latitude : 46.0780249 / Longitude : 1.201554

Evénement dans le cadre de...

Programmation La Ferme de Quinsac / Poètes aux Champs 2016/2017

La Ferme de Quinsac est située sur la commune de Roussac en Nouvelle-Aquitaine toute, proche du lac de Saint-Pardoux. C’est là que du printemps à l’automne, en partenariat avec l’association Poètes aux Champs, Marie Françoise et Jean Claude Ribano reçoivent de juin à septembre : touristes, citadins, (...)