Rencontres-Promenades dans Argentat-sur-Dordogne

Dimanche 23 juillet / Ville d’Argentat - Argentat

Au programme :

  • 14h30 (Salle de spectacles de la médiathèque d’Argentat) : Le grand débat d’actu : « L’empire du fait divers dans les news et la fiction : quelles causes et quel historique ? Quelles conséquences ? ».
    Présentation historique par Claire Sécail de la progression du fait divers dans l’actualité et la fiction. Débat avec le public modéré par Gilles Luneau (en partenariat avec decryptimages.net et globalmagazine.info).
  • 15h30 (Salle de spectacles de la médiathèque d’Argentat) : Science-fiction : les mondes parallèles de Philip K Dick par Étienne Barillier.
  • 16h00 : Tout le monde se retrouve devant la médiathèque pour découvrir l’œuvre de Speedy Graphito achevée et remercier l’artiste.
  • 16h30 (Place du général Delmas à Argentat) : Connexion/déconnexion : l’artiste transmedia Yak (Yacine Ait Kaci) a propagé son personnage Elyx à travers la planète. Apres la cop21, il crée un événement en ligne à Argentat, partout et devant vous !
  • 17h15 (Gabare sur le quai d’Argentat) : Frédéric Pesteil et Marie-France Houdart, devant une gabare le long de la Dordogne, nous expliquent comment était Argentat au XIXe siècle au temps du commerce fluvial.
  • 17h45 (Berges d’Argentat) : Joutes poétiques en gabarots animées par Philippe Di Folco avec rien moins que Pierre Bergougnioux, Eric Walbecq, Ombeline Hardy, Baptiste Delhauteur et le public.
    Un très joli moment : sur l’eau, en gabarots, avec l’aide précieuse de Philippe Marchegay et l’Association SEVAD en Corrèze
  • 18h45 (Sur le pont ancien d’Argentat) : Michel Granger (inventeur pionnier d’images écologistes, auteur de pochettes de disques célèbres pour Jean-Michel Jarre) crée sur le pont une action artistique pour vous : « jus d’herbes ».
  • 19h00 (Sur le pont ancien d’Argentat) : Clôture avec vœux, feuilles d’arbre et embrassades.
    Les organisateurs et les spectateurs se retrouvent sur le vieux pont d’Argentat. Dans la bonne humeur, on remet les prix du concours « La phrase d’Argentat ». Et puis on jette une feuille d’arbre dans la Dordogne en faisant chacune et chacun un vœu (secret) pour 2017.

Tarif(s)

Gratuit

Renseignements

Histoires de Passages
1 ruelle Saint Sacerdoce
19400 Argentat

Mél : media@histoiresdepassages.com
Site : www.histoiresdepassages.com

Localisation

Ville d'Argentat, 19400 Argentat
Latitude : 45.093356 / Longitude : 1.93755

Evénement dans le cadre de...

Programmation Histoires de Passages 2017

Du 20 au 23 juillet. Rencontres-Promenades au pays d’Argentat : Rallumons les lumières ! Le festival Histoires de Passages vous propose des Rencontres-Promenades. C’est unique, gratuit, chaleureux, local-global, rétro-futuro et vous dégusterez des arts, de la gaité, des savoir-faire, des (...)