Sapiens

Le jeudi 31 août de 20h00 à 21h15 / Le Moulin Brice (Site Corot) - Saint-Junien

Ta saloperie de feu va vous éteindre tous, toi et ton espèce, et en un rien de temps, crois-moi ! Je remonte sur mon arbre, cette fois tu as dépassé les bornes, Edouard, et rappelle-toi, le brontosaure aussi avait dépassé les bornes, où est-il à présent ?

À l’aube de l’humanité, en plein miocène, une famille préhistorique ordinaire se déchire à propos de la direction à prendre pour survivre. Jusqu’où pousser la recherche pour l’amélioration de la condition humaine ?

Entre perspectives prodigieuses et conséquences désastreuses, le Progrès est au cœur d’une fable rocambolesque sur les origines de l’Homme. Ici, la découverte du feu, préfiguration de la puissance nucléaire, est remise en cause.
« Ne sommes-nous pas des singes dans le laboratoire de l’évolution qui jouons avec une provision toujours plus grande d’ingrédients et de procédés ? » s’interroge l’un d’eux. Ne sachant pas ce qu’ils risquent à pousser à la roue de l’évolution, nos protagonistes philosophent avec humour et cruauté sur l’avenir de l’espèce humaine.

Texte : Roy Lewis
Adaptation & mise en scène : Wilfried Vonlanthen
Scénographie & costumes : Wilfried Vonlanthen
Avec : Charlotte Noiry, Emmanuelle Reymond, Chris Baltus, Martin Jaspar et Wilfried Vonlanthen .

Tarif(s)

5 €

Renseignements

Champ Libre
60 route de la Forge
Le Monteil
87200 Saint-Junien

Tél. : 06 16 45 62 34
Mél. : administration@festivalchamplibre.com
Mél. (réservation) : reservation@festivalchamplibre.com
Site : www.festivalchamplibre.com

Localisation

Le Moulin Brice (Site Corot), 87200 Saint-Junien
Latitude : 45.88716 / Longitude : 0.901165

Evénement dans le cadre de...

Programmation Festival Champ Libre 2017

Le festival Champ Libre est un festival de création artistique émergente. Il programme des artistes pluridisciplinaires français et internationaux à Saint-Junien du 29 août au 03 septembre. Il invite des artistes d’horizons différents, soutient la création et présente le travail de jeunes artistes hors (...)