Trois Cafés Gourmands / Matt Pokora / Claudio Capéo / Arcadian

Le vendredi 21 juillet de 19h00 à 23h30 / Théâtre de Verdure de Brive - Brive-la-Gaillarde

  • Matt Pokora :
    Depuis sa victoire à Popstars en 2003 avec le groupe Linkup, Matt Pokora a fait du chemin ! Le chanteur aux millions d’albums vendus est de retour avec son dernier album « My Way » ! Le succès ne se fait pas attendre : son album, composé de reprises de Claude François, est déjà disque de platine avec plus de 200 000 exemplaires vendus depuis sa mise en vente !
    Le jeune homme est aussi présent sur les plateaux de télévision : il a remporté la première saison de l’émission Danse avec les stars en 2011, devient juré de la 5e saison avant d’être coach dans The Voice Kids et The Voice en 2016. Le chanteur français sera sur les routes de France dès le mois de mars 2017 !
  • Claudio Capéo :
    Claudio Capéo est un jeune artiste au timbre de voix à part. Véritable showman, il surprend par sa puissance vocale, sa bienveillance communicative et l’interprétation touchante de ses chansons.
    Cet accordéoniste chevronné a déjà une longue route derrière lui. De la rue à la scène, il affine son style et se fait repérer pour participer à The Voice 5. Avec son accordéon, Claudio raconte la vie des gens avec des sonorités modernes qui donnent à ces morceaux cette accessibilité. Le succès du chanteur sont ses textes engagés et ses mélodies entraînantes.
    Son premier tube, "Un homme debout" est un titre qui parle des hommes de la rue devenus invisibles au fil du temps. Un sujet d’actualité adouci par une mélodie entraînante et entêtante.
  • Arcadian :
    Arcadian c’est Jérôme, Florentin et Yoann : trois potes de galère devenus colocataires et membres d’un même groupe. C’est avec une reprise a capella devant la cathédrale Notre Dame à Paris qu’ils se font connaître sur la Toile, en février 2015 avec le titre « Take me to Church ».
    Une jolie reprise toute en harmonies, bientôt suivie d’autres covers toutes aussi originales et personnelles. Les garçons ne se refusent rien, s’attaquant aussi bien à Christine & The Queens, Stromae, Maitre Gims, qu’Imagine Dragons… Décomplexés, les trois chanteurs musiciens voient rapidement leur audience décupler sur les réseaux sociaux, leur permettant d’enchaîner quelques concerts sur Paris et en Suisse.
    C’est en participant à l’émission The Voice (parcours jusqu’en demi-finale) qu’ils sont soudainement propulsés sous les feux de la rampe, enchaînant les passages télé et voyant leurs fans croître considérablement. Surfant sur la visibilité extraordinaire que l’émission leur offre, le groupe signe dès sa sortie un contrat de disque avec Mercury, prestigieux label d’Universal Music France. Leur premier single « Folie Arcadienne » déboule sur les ondes au début de l’été tandis qu’un album est prévu pour le premier trimestre 2017
  • Trois Cafés Gourmands :
    Fin d’été 2013 naît officiellement Trois Cafés Gourmands, au hasard d’un succès inattendu auprès du public et d’une composition originale : "À nos souvenirs". Les trois amis d’enfance Mylène Madrias au chant, Sébastien Gourseyrol et Jérémy Pauly aux guitares acoustiques et au chant offrent au public beaucoup de fraîcheur et de singularité, d’une part à travers leur formation scénique originale acoustique 2 guitares et 3 voix, d’autre part par leurs chansons ; des compositions entêtantes, et textes emprunts de joie, d’ironie, de nostalgie, des vérités touchant toutes les générations. Rejoins en 2016 par Sébastien Bugeaud à la batterie et Nicolas Ferreira à la contrebasse, le groupe prend une nouvelle ampleur musicale et scénique. Un sixième musicien, Yann le Bleis, ami de Nicolas, touche à tout et Jazzmann, entre enfin dans la partie et fini de colorer les chansons. Il amène une guitare aux solos décoiffant et un piano très langoureux qui se fond à merveille avec la sensibilité des voix. Inspirés et admirant des artistes tels que Piaf, Brel, Barbara, Téléphone, Bénabar, Raphaël, Saez ou Boulevard des Airs, ils écrivent et chantent en français. C’est pour eux un point d’honneur : "Quelle richesse que notre langue !".
    Avec beaucoup de simplicité, ils parcourent les routes à la rencontre de nouveaux publics. Ils profitent, s’amusent, partagent, ça se voit et se ressent ! Et il n’est pas rare de retrouver ces épicuriens ; autour d’un verre, juste après leur passage en scène, échangeant des idées, des histoires avec un public ravis et conquis. Bien conscients que la vie est un bien précieux, une fête et un cadeau, ils vous feront passer des moments Gourmands en rappelant "que même les plus forts n’auront pas de rappel !".

Tarif(s)

44 € à 49 € / Tarif enfant épuisé

Réservation / billetterie

Billetterie en ligne (21 juillet) : brivefestival.com/fr/billetterie/

Renseignements

Billetterie en ligne : brivefestival.com/fr/billetterie


Festival Production
45 Rue Toulzac
19100 Brive-la-Gaillarde

Tél. : 05 19 59 00 64
Sites : www.brivefestival.com
Facebook : www.facebook.com/brive.plage.festival
Twitter : www.twitter.com/BriveFestival

Localisation

Théâtre de Verdure de Brive, 19100 Brive-la-Gaillarde
Latitude : 45.1487308 / Longitude : 1.5195771

Evénement dans le cadre de...

Programmation Brive Festival 2017

Du 20 Juillet 2017 au 29 Juillet, découvrez la 14ème édition du Brive Festival. Au départ simple animation estivale, Brive Festival a su grandir en 14 ans pour devenir l’un des premiers festivals du Sud Ouest de la France. Sans perdre de vue sa vocation première il a su proposer une programmation (...)