Webzine


Les articles

Chronique radio #36 - Cinq,25 / Réseau d’art contemporain en Limousin

Cinq, 25, le réseau Art contemporain en Limousin, lance une émission mensuelle radiophonique consacrée à l’art contemporain en partenariat avec les radios associatives Beaub’FM et Radio Vassivière ! La chronique radiophonique du mois d’octobre est consacrée à l’exposition-parcours d’œuvre du Cnap (...)

Appel à participation : soirées du parfait petit nOmad

Pour ses Soirées du parfait petit nOmad, du 15 novembre au 15 décembre, art nOmad recherche des hôtes habitant en Haute-Vienne. Si vous êtes intéressés pour accueillir, chez vous, 2 œuvres issues des collections d’une structure d’art contemporain du territoire, le temps d’une soirée festive en (...)

Le Nouveau Festival saison 2 : les inscriptions sont ouvertes !

En 2017, pour la première édition du Nouveau Festival, plus de 3 000 jeunes venus de 140 lycées et CFA ont présenté leurs projets devant un public nombreux et dans des conditions professionnelles. Expos, concerts, danse, théâtre, tous les talents étaient au rendez-vous. Pour la saison 2 du Nouveau (...)

Chroniques occitanes

En Périgord-Limousin Il y a des originalités qui se cultivent. On y affiche, bien souvent sans le savoir, une identité culturelle héritée d’une longue histoire occitane. C’est tout un univers qui s’offre à vous si vous prenez le temps de pousser les clédous des jardins et d’écouter les gens d’ici, (...)

Découvrez le guide automne de l’art contemporain en Limousin !

Le Guide automne art contemporain en Limousin présente le programme des manifestations du réseau CINQ/25 de septembre à décembre 2017 ! L’association CINQ/25 a été créée en 2008 pour rassembler les structures professionnelles engagées dans la production, la diffusion et le soutien à la création plastique (...)

Nouveau focus pour Géoculture !

Septembre 1917. Il y a cent ans, le camp de La Courtine en Creuse était bombardé. Trois jours durant, du 16 au 19 septembre, le canon tonnait et mettait fin à l’expérience du soviet de La Courtine et réprimait l’aspiration de soldats étrangers, russes en l’occurrence, à cesser de se battre et à rentrer (...)

Pages-1-2-3-4-5-6-7-8-9-...-48-